• Ici on vous présente les acteurs des aventures de l'agence Thémis

    Tout d'abord celui qui prévoit nos missions car il estIci on vous présente les acteurs de ces aventures

    écouté en très haut lieu : Nous l'appelons le Pacha; 

    Voici sa silhouette de profil car il est obligé de rester

    anonyme pour des raisons facilement compréhensibles

    Ici on vous présente les acteurs de ces aventuresC'est lui qui nous a offert à chacun un "oignon à remonter le temps" : une sorte de montre gousset que nous prenons dans la main tout en pensant la date et le lieu que nous voulons atteindre. Le seul inconvénient de ce magnifique oignon est qu'il ne faut pas le perdre pendant qu'on est en voyage spacio-temporel au risque de ne jamais revenir en 2013...

    Ensuite votre serviteur : Alexandre Letourneur,  Ici on vous présente les acteurs de ces aventures

    descendant d'une famille de tourneurs de grés en pâte

    qui était l'activité principale des potiers de l'époque.

    C'est peut-être de là que me vient une certaine tendance

    à me prendre pour un pot de terre face à la multitude de

    pots de fer qui nous polluent l'existence.

    C'est certainement pour cette raison que j'ai accepté de bosser pour le Pacha car revisiter le passé me permet parfois de rectifier quelques erreurs historiques.

    Ici on vous présente les acteurs des aventures de l'agence Thémis

     Je dis bien parfois, car je suis obligé de trimballer avec moi un "neveu-du-ministre-à-qui-on-ne-peut-rien-refuser" en la personne de Mr Bon, Jean Bon, dont voici la photo juste avant qu'il prenne trente kilos supplémentaires. Si je vous précise que son mental est directement lié à son physique, vous comprendrez aisément que le pacha ne m'a pas fait de cadeau.

    Mais, comme son énormité répète souvent :"Je ne fais pas aux truies ce que je ne veux pas qu'on me fasse à moi ", je me dis, plein d'espoir: "qui vivra verrat "... 

    Ici on vous présente les acteurs des aventures de l'agence ThémisEnsuite, nous vous présentons Angélique Angelaste et son équipe.Voici une photo d'elle prise en douce. Là, vous avez de la chance qu'elle soit habillée relativement sobre car d'habitude elle nous la joue "Madona en folie" avec cheveux rouges et tous les artifices pour jeter ses feux incendiaires.  

      

    Ici on vous présente les acteurs des aventures de l'agence Thémis

     Vous-a-t-on parlé de You? Chat philosophe s'il en est, qui n'hésite pas à faire connaître ses humeurs. Bien sûr, il participe activement aux enquêtes d'Angélique et son avis est parfois prépondérant.

     

     

    Qui avons-nous dans l'équipe "à" Fifi ? Un petit récapitulatif ne fera pas de mal.

     Fifi Desmoulins :

    S'est appelée ainsi parce que Lenaïg songeait à Fifi comme Fifi Brindacier et Aganticus à une belle figure historique, ouvrière courageuse, éprise de justice nommée Fifi Desmoulins (en même temps on peut penser, pour le nom de famille, à Camille Desmoulins, grande figure de la Révolution française).

    Le personnage est une femme entre cinquante et soixante ans, qui écrit des livres pour enfants et des romans policiers, souvent en tailleur pantalon et chemisier à jabot (sa tenue préférée est l'ensemble écossais en tartan à dominante verte et un chemisier jaune soleil !), inspiré pour le physique de la comédienne qui jouait dans la série Arabesque à ses débuts. De grands yeux, bleus ou verts selon la vision que s'en font les éventuels lecteurs, des yeux vifs, curieux et gentiment malicieux sous des lunettes qui lui sont maintenant nécessaires, Elle est un peu de mauvaise humeur si elle n'a pas eu le temps de passer chez son coiffeur pour le brushing et le coup de peigne journalier (mais la TEF maintenant pourvoit à cette nécessité, un coiffeur aux doigts de fée met en beauté les têtes de ces dames ...).

    Ah oui, une certaine raideur de la jambe droite sur laquelle nous ne nous appesantirons pas la contraint à se munir d'une canne, elle en a fait un argument sinon frappant, du moins très utile (diverses armes ou caméras sont désormais cachées dedans) et ces canes ont fière allure, souvent sculptées à têtes d'animaux.

    Ce qui a retenu l'attention du Pacha, ce n'est très probablement pas tout ce qui vient d'être exposé, mais un don psychique de Fifi, dont elle parle rarement, qui lui fait avoir des flashes temporels et spaciaux de ce qui se passe dans le vaste monde, proche ou lointain, et ses renseignements auprès de la police française ont plusieurs fois permis aux enquêtes criminelles d'avancer à pas de géants.

    Quentin Desmoulins :

    Perroquet gris du Gabon, déjà "vieux" compagnon de Fifi, à l'intelligence aiguë tout autant que sa vue, qui en privé se montre très bavard mais c'est parce qu'il pense tout haut. Pour tromper l'ennemi et que Fifi n'ait pas d'ennuis, il joue en public les oiseaux radoteurs et c'est devenu sa "couverture" lors des enquêtes de la TEF, pour que personne ne se méfie de lui.

    Gloria Lightfeather ("Plume légère" in French) :

    Garde du corps de Fifi, la trentaine, brune aux yeux marron, a un look punk à la Abby de la série NCIS ou alors à la Lisbeth Salander de la trilogie Millenium, aime chanter le blues d'une voix qui tend à ressembler à la regrettée Amy Winehouse, anglaise comme elle et comme l'Emma Peel de Chapeau melon et bottes de cuir.

    Gally Nassey :

    Pilote du Facon 7X attribué à l'équipe, militaire en retraite mais agent très actif de la TEF, de la même tranche d'âge que Fifi, toujours sportif et à peine bedonnant, grosse moustache poivre et sel et cheveux à l'avenant et s'amenuisant, à l'humour ravageur.

     Et ne pas oublier le copilote et le stewart, qui seront présentés ultérieurement (on les connait déjà si on a lu les premières aventures de Fifi), qui s'impliquent de plus en plus et très efficacement dans les enquêtes.

     Voilà pour le moment, je vous quitte, ma vaisselle m'attend dans l'évier et elle ne se fera pas toute seule, bises à vous !

    Lenaïg

     

    Enfin, voici Bérangère De Bellemore, une femme séduisante, attachante. Elle a l'art de charmer par sa seule présence. Une femme complète: de jour et de nuit. Tous les hommes envient son mari qu'elle choie abondamment, en apparence. Lui, c'est Luigi Rigatoni, propriétaire du Casino  Le Bling-Bling  Royal. Luigi, l’amoroso, plus guai qu’un Italien.

    Le jour, elle s'active tout en douceur, en apparence, autour du personnel de la maison pour que tout soit à la perfection quand le Luigi rentre chez lui. Toujours en apparence, elle se bichonne, se pomponne pour Luigi qui est rarement à la maison. Perfectionniste à l'extrême, elle est aux commandes avec tant de délicatesse, croit’ elle, qu'on lui servirait la lune sur un plateau. Cependant, aucun détail ne lui échappe. Elle sort tous les jours pour sa marche de santé, ses rendez-vous dans les meilleurs salons d'esthétique accompagnée par James, son  chauffeur. Elle lit tous les journaux du jour et se tient au parfum de tous les potins mondains.

    Ses loisirs consistent à s'occuper des bonnes œuvres pour différentes Fondations caritatives. Partout, on la réclame et elle est d'une efficacité remarquable. Jamais elle ne rate une cible.  Soulignons le côté théâtral de sa personnalité. Elle sait jouer sur tous les registres.

    Mais sa vie manque de piquant. Il lui faut de l'adrénaline et de la grosse... Elle a donc joint l’agence secrète  Thémis, la loi divine en grec ancien, du nom de cette antique titanide fille du ciel et de la terre.

     

    Par Zeus, il en sera ainsi !

    Elle adore son chat Malice. Il est chouette le minet. Il l'a suit partout. Un velcro.  Il parle. Chat surréaliste. Il  chasse les oiseaux avec une telle adresse qu'on ignore comment un si petit chat réussit à ramener et déplumer autant de buses sur une terrasse. Pour le récompenser, Bérangère lui offre des croquettes. Quant à son garde du corps, Étienne Bonlabarre, il a du coffre croyez-en les yeux de Bérangère.

    Bérangère a pour devise :

    " L'important, sourire, me conduire avec naturel et simplicité. Je vais incognito. " 

    La réalité avec Bérangère n'a rien de simple. Jamais moins de moins que cinq étoiles sinon, le naturel revient au galop. Bérangère est une Germaine. Elle martèle le sol du haut de ses talons hauts. Elle est tout, sauf simple et naturelle.

     Marie Louve

     

    Tabou parmi les tabous »

  • Commentaires

    1
    Marie Louve
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 04:00

    On est aux oiseaux avec un pareil héros et son Bon zéro ! Vive les plaisirs de l'humour. 

    2
    Jeudi 29 Août 2013 à 22:28

    Manque de pot ! Je cherche Bérengère Debellemore. Elle doit encore être dans les bras du bel Étienne !

     

    3
    Mardi 17 Septembre 2013 à 20:51

    Bien, bien, c'est reparti ! Et ... très bien, ce récap' qui nous remémore les personnages, tout le monde ou presque y est et les autres, ils reprendront le train en marche ! Grrr, depuis le 9 juillet que ceci a été posté, je ne suis arrivée à le voir que maintenant ... Bizzz !

    4
    Samedi 21 Septembre 2013 à 15:51

    Hé hé, le voir, c'est beaucoup dire ! Dis, m'sieur Aganticus, les caractères ne pourraient pas être un tantinet plus gros ?

    5
    Samedi 21 Septembre 2013 à 19:09

    Voila le tantinet demandé

    6
    Samedi 21 Septembre 2013 à 20:12

      Merci bien, m'sieur Aganticus !

    7
    Samedi 21 Septembre 2013 à 20:25

     Nous voici donc tous réunis comme mousquetaires en plume ! Vive la TEF !

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    8
    Dimanche 22 Septembre 2013 à 09:03

    Vaut mieux des mousquetaires à plumes que des mousticaires à poil..

    9
    Dimanche 22 Septembre 2013 à 21:18

    Hi,hi... la TEF et ses mousquetaires plument pile poil à tout coup ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :